À propos de l’ecole

La FONDATION MONGA est le couronnement d'une carrière bien remplie des 2 fondateurs M. MOUAFO Jonas -Infirmier supérieur principal hors échelle / M. NGANKEU Pierre - Infirmier supérieur principal hors échelle - formateur avancé.

Après une brillante carrière de plus de 30 années comme enseignants et responsables dans les écoles publiques de formation du personnel médico-sanitaire, les fondateurs ont initié et obtenu par décision N°0408/D/MINSANTE/SESP/SG/DRH du 14 mai 2012 la création et l'ouverture du cycle privé de formation des infirmiers diplômés d'état à MBOUDA.

Le Complexe Privé de Formation du Personnel Médicosanitaire Fondation Monga de Mbouda est une école agréée par le Ministère de la Santé Publique. De ce fait, Les conditions d’admission (sur concours) ainsi que les coûts de ces différentes formations sont fixées par une lettre circulaire de Monsieur le Ministre de la santé publique. Une autre circulaire précise également les échéances de paiement des frais de scolarité (50% à la rentrée d’octobre et 50% à la rentrée de janvier).

QUI SOMMES-NOUS?

À propos de l'école

La Fondation Monga est un complexe privé, qui a été crée dans le désir de favoriser l’émergence de nouveaux savoir-être et savoir-faire au service des défis planétaire que nous traversons; de ce fait, elle contribue à la construction du monde de demain et à l’amélioration de celui d’aujourd’hui en offrant à tous ses apprenants une formation de qualité et leur permettant de s’insérer facilement dans la vie active.

AU SUJET DE L'EXPÉRIENCE

7 années d'expérience

L’apprenant doit valider 100% de matières avant d’être présenté à l’examen de certification de qualification professionnelle.

Entre 2012 et 2018, la Fondation Monga a mit sur le marché de l'emploie 4 promotions constitués de 147 étudiants, avec un taux d'insertion socio-professionnel de 90%.

AU SUJET DE NOTRE MATÉRIEL

Matériel pédagogique

Les stages doivent être validés par le contrôle de la présence, de l’assiduité de l’élève attestée par le référent (l'encadreur).

Les programmes de formation sont repartis en domaines, modules et unités d’enseignement. Le domaine est donc un ensemble de modules ; et le module un ensemble d’unités d’enseignement.

Nos organes comprennent des comités de bonne gouvernance

Comité éthique

Il est chargé de scruter le comportement des apprenants et de dénoncer les caractères de légèreté tel que le vol, la tricherie, les insultes publiques, la bagarre, l’ivresse, l’absentéisme, le harcèlement sexuel des apprenants par les enseignants ou référents de stage ou vice-versa ou tout autre comportement (tenue extravagante…. ) qui déshonore la personnalité de l’étudiant tant à l’école, en milieu de stage ou autre lieu tant que le concerné est en formation.

Comité de lutte contre la corruption et le favoritisme

Il est chargé de scruter le comportement des apprenants, des enseignants ou référents de stage, ou autre personnel et de dénoncer tout ce qui a trait à la corruption, à la destruction de la méritocratie pendant la formation

Comité d’hygiène et salubrité

Il collabore avec l’administration et l’institution pour le maintien de la propreté au sein du campus. Il veille à l’implication effective des apprenants dans cette activité pour maintenir le campus propre.

Comité de gestion de la boite à suggestion

Il est chargé d’ouvrir mensuellement la boite à suggestion, dépouiller le contenu et de produire un rapport, suivre les résolutions y afférentes prises par la direction.

Comité de sécurité

Il est chargé de dénoncer tout attitude ou comportement suspect de nature à porter atteinte à la sécurité publique à l’école ou hors de l’école. Les autorités de l’école ou celles chargées de la sécurité publique sont saisies sans délai.

Restez connecté!

Laissez-nous vous contacter et nous vous apporterons toutes les informations dont vous aurez besoin. Entrez votre adresse e-mail.